Eté 2016, construction du séchoir à bois et du garage en rondins

Accueil > Actualités > Eté 2016, construction du séchoir à bois et du garage en rondins

On avait besoin d´espace de rangement, pour le bois de chauffage, les arbres et les plateaux d´artisanat, les canoës, le quad et tout le joyeux bazar de notre activité avec les chiens..

Au printemps 2016 nous avons donc coupé, écorcé et débardé une soixantaine d’arbres autour de la maison, déjà un joli chantier !

Puis en juillet, Vincent a taillé les murs.

Une technique de fuste nouvelle pour lui, car il a laissé 5 cm d´espace entre les rondins, afin que l’air circule et que le bois sèche.. Une forme de construction en bois rond qui était courante en Scandinavie, pour faire sécher le foin.

Nous voila mi août, nous allons maintenant attaquer la charpente et la toiture végétale ! 🙂

Votre voyage en Laponie

Nous sommes un couple de Francais qui a fait le choix de vivre ses rêves : le silence des grands espaces, une vie simple au contact de la nature. Par petits groupes de 2, en famille ou entre amis, partagez notre quotidien et expérimentez le luxe d´être seuls au monde, le temps d´un séjour en Laponie. En immersion avec nos chiens de traîneau? Des vacances d´été actives ? Un séjour de pêche au brochet? Lequel de nos voyages privatifs sera la clef de votre dépaysement ?