Safari castor en canoé

Accueil > Activités > Activités d'été > Safari castor en canoé

Safari soirée :
Durée : de 16h à 23h environ
Tarifs ( repas du soir inclus) : 950 sek / adulte – 450 sek / -16 ans

Safari avec nuit sous tipi :
Durée : de 16h à 14h environ
Tarifs ( repas du soir, petit déjeuner et petite collation du midi 2 inclus) : 1500 sek / adulte – 750 sek / -16 ans
Location duvet : 50 sek / duvet

Equipement à prévoir : vêtements de randonnée : pantalon en toile, pull polaire, blouson coupe-vent et/ou étanche, chaussures étanches ou bottes caoutchouc, gants légers, chapeau avec moustiquaire, duvet confort +5C.
Période d’activité : de juin à septembre

Sur réservation uniquement. Contactez nous pour connaître nos disponibilités !

Après une explication sur le maniement du canoë et les consignes de sécurité, nous pagaierons dans le calme pour remonter une petite rivière aux eaux tranquilles.

Sur le passage silencieux des canoës, nous pourrons observer les nids des castors, une variété impressionnante d’oiseaux et si la chance est avec nous, un élan en train de s´abreuver. Après environ 2h, nous arrivons à un camp perdu en pleine nature, loin de la 1ère route et des habitations.

Nous profiterons de la fin d’après-midi pour pêcher un peu et préparer le repas autour d´un feu.

Lorsque la luminosité baissera, nous reprendrons les canoës et nous faufilerons en silence vers l´amont de la rivière, étroit et sinueux. Ce sera alors l´occasion d´observer les castors, qui sortent à la tombée du jour. Sur la berge en train de grignoter une branche, dans l´eau en train de nager, nous arrivons parfois à les approcher de très prés si nous sommes assez discrets. Lorsque la rivière se fait trop étroite pour continuer à avancer, nous faisons demi-tour pour regagner le camp.

Là, soit nous continuons notre chemin et profitons de la luminosité du soleil de minuit pour regagner la voiture et rentrer nous coucher.

Soit nous restons au camp pour la nuit, et nous dormons sous le tipi, sur un lit de peau de rennes et de branchages. Le lendemain matin, nous plierons les affaires, après un petit déjeuner autour du feu. De retour à la plage, vous pourrez vous baigner et profiter de l´après-midi sur le sable.

 

En vidéo : observation des castors depuis le canoé

 

Votre voyage en Laponie

Notre selection de séjours : vos vacances nature en Laponie, en hiver mais aussi en été !