Apprentis Lapons

Accueil > Séjours > Apprentis Lapons

Séjour de multiples découvertes en Laponie, nous vous proposons des expériences fortes et inoubliables adaptés à chacun. Pleine Nature, soirée au coin du feu, observation des étoiles, ce voyage vous donnera des souvenirs immuables et une forte envie de revenir!
Entouré par nos chiens de traîneaux, au milieu de la forêt, couper du stress moderne..  des vacances pour atterrir..  ou décoller…

Vous aimerez :

  • La découverte de notre meute de chiens de traîneau
  • La diversité des activités proposées, pour une semaine de vacances actives en Laponie
  • Les moments de détente dans nos fabuleuses cabanes en rondin
  • La vie autrement

 

Séjour chiens de traîneau en Laponie, programme :

Jour 1 : Bienvenue en Laponie !

Votre voyage en Laponie commence ici, on vous embarque à l’aéroport direction Myrkulla ( si vous avez déjà oublié c’est bien l’endroit où nous vivons et le lieu de vos vacances).😁
20 minutes plus tard nous voilà arrivés : place à l’émerveillement ( effet escompté grâce à divers flambeaux et bougies dispersés au hasard sur le terrain)
Visite de votre cabane (et oui vous n’êtes pas obligé de dormir dehors)  quelques explications sur le fonctionnement du poêle à bois, histoire de ne pas mettre le feu, et découverte de la meilleure vue de l’exploitation, nos fameuses toilettes sèches .
Ensuite un de vos quatre esclaves dévoué ( Félix, Damien, Matthieu ou Marjo)   vous livrera le repas dans votre cabane en vous donnant rendez-vous le lendemain matin.

J2 : Chiens de traîneau et pêche sur glace

L’incontournable journée d´initiation !

 

Rendez-vous à 10h

– Explication sur le déroulement de la journée.
– Présentation des différentes meutes humaines et animales 😉
– Préparation et chargement des traîneaux
– Briefing sur les bases de conduite de traîneaux donner par notre cher Musher Damien.
– Mise en place des traîneaux et des lignes
– Réception des chiens qui vous rejoigne un par un en toute liberté
–  On habille les chiens avec leur harnais respectifs ( indispensable pour pouvoir être tracté)
– Let’s Go!

( suivant l’âge de vos enfants, ils pourront conduire leur propre traîneau où être installé en toute sécurité dans le traîneau du musher)
De votre côté, vous conduirez votre attelage composé de plusieurs chiens .

Vous partirez ensuite pour une  randonnée à la journée (15klm environ)  aux abords de la maison,  afin de mettre en pratique ce que vous avez compris ou non durant le briefing du matin.

Adrénaline, sensation de glisse et quelque chutes sont aux programme,  à moins que vous ne soyez vraiment bon.

Pour la pause de midi, arrêt sur un lac gelé pour pêcher. Ou pas. Faire un trou dans la glace, préparer les lignes, allumer un feu… Un repas chaud  au feu de bois  sera dégusté en attendant que ça morde  et quand l’envie se fait sentir, nous rentrons à la maison.. peut-être avec le repas du soir.

De retour au chalet, un sauna bien chaud vous attendra afin de vous relaxer.

Jour 3 : balade en raquettes, avec un chien de traîneau

Point de vue sur les montagnes

balade famille en laponie

Raquette au pied avec un chien de traineau relié à la ceinture,  départ de la maison sur un sentier forestier.
Paysage typique de Laponie,  sapins enneigés,  traces d’animaux…  l’occasion de faire connaissance avec les voisins de notre quartier nord du Nord de la Suède.
4 km plus tard nous parvenons au point de vue de Krontjärn.  Si le soleil est avec nous, une vue imprenable  et des couleurs pastel se dévoileront à vous sur les  montagne et la frontière avec la Norvège.
Repas chaud au feu de bois.
La descente se fait en luge-pelle  tiré par le chien, rigolades et gamelles assurées!
Nous rentrons en milieu d’après-midi et vous disposez de temps libre.

Jour 4 : randonnée chiens de traîneau

35km de randonnée au cœur de la taïga de Laponie

Ce matin  interro surprise sur le nom de tous nos chiens de traîneaux.
Dodu, Atchoum, Gortex, Pichenette…  c’est bon vous les connaissez ? ( moi il m’a fallu plus d’un mois pour les retenir)  on ne vous en veux pas.
Normalement, si vous n’avez pas un cœur de pierre, après 5 jours en compagnie de nos athlètes poilus vous aurez quelques chouchous…

Nous partons aujourd’hui pour une randonnée en traîneau plus longue (35 km).  Suivant votre niveau de débrouillardise,  nous irons faire du cross  afin que vous mettiez en pratique ce que vous avez appris les jours précédents.
Les paysages seront variés, piste forestière, lac gelé, tourbière immense…

À midi, ce sera à vous d’allumer le feu de quoi cuisiner le repas. Et nous avons faim!

De retour au chalet et après cette longue journée dehors vous serez heureux de retrouver le sauna.

 Jour 5 : Vilhelmina, un charmant village de Laponie

Un peu d’histoire et de culture du Nord de la Suède

Après une grasse matinée bien mérité, départ pour le village de Vilhelmina pour une journée tranquille.  Au programme, visite de l’ancien quartier ouvrier et ses maisons en bois massif colorés ainsi que de la reconstitution du village Sami.  Ce sera l’occasion de quelques explications historique sur la colonisation du Nord de la Suède et l’exploitation forestière.

Pour les gourmandes et les gourmands, arrêt oblige à la boutique de  Martin Bergman,  maintes fois  médaillé comme meilleur ouvrier de Suède pour ces produits exceptionnels.  L’occasion pour vous de ramener quelques spécialités locales : saumon fumé, steak d’élan ou viande de renne séchée…

Jour 6 : Fin du séjour en Laponie

Grasse matinée (encore une!) et départ

Ce matin vous vous réveillez en larmes car c’est votre dernier jour.  Plier bagage,  dernière lueur de soleil à travers la forêt avec le  poêle qui ronronne.  Ce n’est qu’un au revoir. On vous manque déjà.
On est sympa on vous ramène quand même à l’aéroport.
L’ordre des activités est donné à titre indicatif. Suivant vos choix de séjour et les conditions météo du moment, nous serons susceptibles de modifier le déroulement du voyage tout en respectant l´intégralité du programme.

Voyage en Laponie, infos pratiques :

Durée : 6 jours – 5 nuits

Réalisable de janvier à avril

Type de séjour : privatif . Hébergement en chalet individuel et activités en famille ou en couple.

A partir de 10 ans (à partir de 8 ans, nous consulter)

Tarifs : 12200 sek (environ 1200€)/ adulte – 10400 sek (environ 1 000€) / enfant de moins de 12 ans

Inclus :la pension complète, les transferts sur place, le prêt de l’équipement Grand Froid (surbotte, parka), le guidage en traîneau, en raquettes..

Non inclus : Voyage allez -retour

 

Votre voyage en Laponie

Nous sommes un groupe d'amis qui a fait le choix de vivre ses rêves : le silence des grands espaces, une vie simple au contact de la nature. Par petits groupes de 2, en famille ou entre amis, partagez notre quotidien et expérimentez le luxe d´être seuls au monde, le temps d´un séjour en Laponie. En immersion avec nos chiens de traîneau? Des vacances d´été actives ? Un séjour de pêche au brochet? Lequel de nos voyages privatifs sera la clef de votre dépaysement ?

Voyage en Laponie et Covid-19 :

Envie de vous échapper en pleine nature mais peur des complications liées au contexte actuel ?

Pas de panique, chez nous, vous serez à 6km du 1er voisin et nous avons mis a jour nos CGV pour nous adapter : en cas d´impossibilité de voyager ( confinement, fermeture des frontiéres..) , votre accompte reste valable pendant 18 mois à compter de la date prévue initialement. C´est tout simple : cela vous laisse 1 an 1/2 pour prévoir un autre voyage et nous, cela nous permet de continuer à nourrir nos chiens, qui sont impatients de vous retrouver !

N´hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !